środa, 25 maja 2022

Ma porte de Tatras

                     Bienvenue à tous sur ma porte de Tatras   

            Je voudrais vous raconter mon aventure avec une griffe de sorcière.

Depuis de nombreuses années, je vais dans les Tatras avec ma famille. Plusieurs fois nous étions à la stations de montagne Tatranska Lomnica en Slovaquie. De là-bas nous prenions la téléférique pour monter au col du sommet Lomnica. Puis nous marchions sur un chemin de pierre, avec des n’importes quelles chaussures, jusqu’à une place où nous avons remarqué quelque chose d’incroyable! Juste devant nous il y avait la griffe d’une sorcière!

C’était une roche qui a été modelée par les forces de la nature qu’elle ressemblait à une  griffe incurvée. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi fantastique. Dès la première fois je l’ai nommé la griffe de la sorcière, parce que je l’ai imaginée tout de suite. Je l’ai vue dans ma tête en tant qu'une sorcière trés menaçante. 

Comme si cela ne suffisait pas, cette roche ne trouvait pas au bord du gouffre comme les autres, au-dessous d’elle il y avait une petite chaudière de pierre. Selon vous, quel nom je lui ai donné? Bien évidemment la chaudière de la sorcière😊À chaque fois je regardais ce phénomène naturel avec émerveillement et étonnement. 

Aujourd’hui, pourtant, je crois que la sorcière n’était jamias menaçante. Elle paraît triste et malheureuse. C’est grâce à cela que j’ai écrit le poéme intitulé "la Griffe". Pour elle.

La vue inoubliable


Brak komentarzy:

Prześlij komentarz

Zima w Tatrach

                    Kalejdoskop zmian. Zima w Tatrach 2024      Wytrwali obserwatorzy przyrody a także cykliczności plam słonecznych już da...